Culture Geek -
HANK MOODY MUST DIE !

Hank Moody doit mourir.
Violemment. Salement. Immédiatement.

Hank Moody mérite une exécution publique par pendaison où, les yeux exorbités et souillé par ses propres excréments, il comprendrait à quel point sa vie ne fut qu'un vide immense dont le seul véritable acte significatif et utile fut de finir dans des borborygmes incompréhensibles et des déjections à l'image de ses pensées : merdiques.

Hank Moody doit mourir.

Parce que cet immonde bâtard n'est qu'un parasite pour tous ceux qui l'entourent.

Parce que ce fils de pute n'a fait que gâcher son génial talent d'écrivain.

Parce que cet enculé de sa race croit encore malgré tout en l'amour idéal et absolu.

Parce qu'il est mon héros.

De toute façon, qu'est-ce-que ça changerait ?
Après tout, il est lui-même un personnage fictif, et étant par définition non-vivant, qui donc sa mort pourra-t-elle bien déranger, à part quelques bobos fans de "Californication" qui croient voir en lui le parangon de l'anti-conformisme, alors qu'il est en fait le dernier grand romantique moderne.

Hank Moody doit mourir, parce que.

Non pas que je te déteste vraiment, Hank, ni même que je me reconnaisse tellement en toi -fortune et femmes en moins- que je reporte sur toi toutes mes frustrations et élans suicidaires.

Pour tout dire, je te trouve même assez attachant et sympathique malgré tes défauts et cette attitude qui ferait de toi le pire enfoiré sur Terre en toute autre circonstance.

Après tout, est-ce vraiment ta faute si tout ce que tu touches pourrit jusqu'à la moelle, si les pavés de ta route finissent tous en Enfer comme tes bonnes intentions, et si ton refus systématique de t'améliorer entraine dans ta chute tous ceux qui tentent malgré tout et surtout malgré toi de te soutenir ?

Hank Moody doit mourir.

Et ainsi, la course folle du monde pourra reprendre sans lui, et la médiocrité enfin enterrer le dernier représentant de l'excellence, dont le premier et dernier élan de panache fut de comprendre que sa guerre était perdue avant même la première bataille.

Hank Moody est mort.

Et je vais pleurer pour lui.

 

04/2016 - A.G